top of page

Hôtels

Suite à votre première prise de contact, nous organiserons une rencontre avec nos équipes techniques et nos équipes de conception.

Cette première rencontre nous permettra d'échanger sur le projet d'aménagement de votre hôtel, et de bien comprendre quelles sont vos attentes en termes techniques, structurels et d'ambiance.

Nos équipes de conception feront un relevé photographique de vos espaces existants et procéderont à un relevé de l'ensemble de vos espaces.

Nos équipes travailleront sur le plan d'aménagement de votre hôtel. Ce dernier inclura:

- les espaces: espace d'accueil, espace bar, espace restaurant, chambres.

- le mobilier: lits, chaises, tables, banque d'accueil et tous les éléments sur mesure

Dès lors que le plan d'aménagement de votre hôtel sera figé, nos équipes commenceront la réalisation de la conception de votre aménagement. Nous vous proposerons plusieurs vues 3D, dessins techniques. Cette étape clé de conception constitue une "photo" de votre futur projet, et pourra être revue en fonction de vos souhaits ou remarques.

Dès lors que vous aurez validé la conception de l'aménagement de votre hôtel, nous passons à l'étape du devis pour la réalisation des travaux.

Pour ce faire, nous lançons un appel d'offre auprès des 120 entreprises de notre réseau spécialisées en tous corps d'état. Cette mise en concurrence vous permet de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix pour les travaux de rénovation de votre hôtel.

Ce réseau est un réseau de confiance que nous avons bâti au fil des années, en ne retenant que les meilleures entreprises de travaux sur l'ensemble des lots (électricité, plomberie, peinture,...).

A la suite de cet appel d'offre, nous vous remettons un devis pour discussion.

Lorsque nous nous sommes arrêtés sur un devis définitif, nous pouvons commencer la réalisation des travaux.

Les travaux sont suivis et pilotés par nos chefs de projets internes accompagnés de nos conducteurs de travaux

Logistique

L’évolution des modes de stockage et des process logistiques, associés à l’obsolescence de l’immobilier ancien remettent en question l’exploitation de certain entrepôts et de leur valorisation.


Ce phénomène est accentué par le développement du

E-commerce qui a un impact sur l’organisation générale de la logistique. Cela implique une transformation des métiers de la logistique et la nécessité de réaménager/reconfigurer les bâtiments dans le futur selon les zones d’implantation (baisse ou augmentation de d’activité) ou de prévoir également des extensions en cas développement de l’activité.

A ces contraintes d’optimisation de la gestion des flux et des process et de l’évolution de l’activité qui nécessitent des bâtiments flexibles, se greffent des problématiques de l’impact de ces entrepôts sur l’environnement : disposer de bâtiments plus économes en énergie. Enfin, au-delà du simple stockage, l’activité logistique s’est diversifiée. Elle a intégré la préparation des commandes, l’assemblage des composants, le filmage et l’étiquetage des produits. Le développement de ces opérations a fortement accru le recours à la manutention manuelle, malgré la mécanisation en parallèle, et donc l’exposition des salariés aux risques induits. Le secteur logistique est reconnu comme une activité à risque pour les accidents du travail.

La prévention des risques professionnels est toujours plus efficace et plus économique lorsqu’elle est intégrée lors du processus de conception des bâtiments, de choix et d’implantation des équipements. La démarche de prévention en conception concernent notamment le bâtiment et ses abords.

Toutes ces contraintes: optimisation des surfaces, des volumes et de la manutention, flexibilité du bâtiment (dont les extensions futures), économies d’énergies, sécurité du personnel et prévention des accidents, demandent un savoir-faire certain associé à des solutions innovantes pour la construction de bâtiments logistiques adaptés.

bottom of page